Un héritage d'amour et de service - Dons planifiés
Canadian Jesuits International (CJI) est solidaire des hommes, des femmes, des enfants et des communautés du monde entier. De la Zambie à la Colombie en passant par l'Inde et la Syrie, nous aidons les gens à améliorer leur qualité de vie et à réaliser leurs rêves d'un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs familles.
Votre don testamentaire apportera un soutien vital et stable au travail de nos partenaires jésuites en quête de justice et de dignité pour les personnes marginalisées et mal desservies dans les pays du Sud.
Qu'est-ce qu'un don testamentaire ?
Un don testamentaire est une expression d'amour pour ceux que vous laissez derrière vous ; votre famille, vos amis et les organismes de bienfaisance auxquels vous croyez et que vous souhaitez continuer à soutenir. Le legs peut également être un moyen de faire un don majeur à un organisme de bienfaisance pour ceux qui ne peuvent pas faire de don de leur vivant.
Nommer Canadian Jesuits International dans votre testament est une merveilleuse façon de faire un don durable. Un legs ou d'autres dons planifiés à CJI pourraient présenter des avantages fiscaux.
Legs dans votre testament
Un legs est un don fait au moment de votre décès par une disposition de votre testament ou de votre plan successoral. Vous pouvez modifier ou révoquer les dispositions de votre testament ou de votre plan successoral à tout moment.
Voici quelques exemples de diverses formes de legs avec une formulation appropriée :
- Un legs général désigne un certain montant en dollarsde biens, généralement en espèces. Par exemple : « Je donne à CJI la somme de 10 000 $ à utiliser pour le travail du Canadian Jesuits International.
- • Un legs spécifique dirige un bien spécifique vers Canadian Jesuits International. Par exemple : « Je donne à CJI 500 actions XYZ… »
- • Un legs résiduel désigne tout ou partie de ce qui reste de la succession après que toutes les dettes, taxes, dépenses ou autres legs have been paid. Par exemple : « Je donne à CJI cinquante pour cent (50 %) du reste et du reliquat de ma succession... »
- • Un legs conditionnel prend effet sous certaines conditions. . Par exemple : « Au cas où ma femme ne me survivrait pas, je donne à CJI la somme de… »
Actions et titres
Les dons d'actions ou de titres cotés en bourse sont une autre façon de faire un don de bienfaisance à CJI. Pour les actions cotées en bourse, vous ne serez pas tenu de déclarer un gain en capital et vous recevrez un reçu fiscal pour la valeur marchande totale des actions que vous donnez à la date à laquelle elles sont reçues sur le compte de CJI. Cela reste vrai si vous transférez des actions de votre vivant et aussi si vous incluez un don d'actions dans votre testament.
Pour faire don d'actions ou d'autres valeurs mobilières, veuillez remplir les points #3 et #4 de ce formulaire de don, le signer en tant que donateur, le numériser et l'envoyer par courriel à cji@jesuits.ca.
Canadian Jesuits International
70 Saint Mary Street
Toronto ON
Canada M5S 1J3
Nous signerons ensuite en tant que bénéficiaire et vous le renverrons afin que vous puissiez le transmettre à votre courtier (institution cédante).
Don d'assurance
Vous pouvez faire de CJI le propriétaire ou le bénéficiaire d'une police d’assurance. Ce faisant, vous recevrez un reçu fiscal pour la valeur de rachat de la police ainsi qu'un reçu pour les primes futures payées. Une autre option consiste à faire don de la police à CJI dans votre testament par l'intermédiaire de votre succession. La succession reçoit un reçu d'impôt pour don de bienfaisance pour le montant total de la prestation de décès. Il est également possible de nommer plusieurs personnes sur une police d'assurance-vie pour inclure à la fois les membres de la famille et CJI.
Biens immobiliers et autres
Les dons de biens immobiliers peuvent également être donnés. Les biens immobiliers sont des propriétés de type terrains et bâtiments. Un autre type de propriété peut être tout autre bien personnel tel que des œuvres d'art, des bijoux, des peintures, etc. Donner un bien constitue un moyen simple de faire un don sans avoir à vendre au préalable le bien faisant l'objet du don.
Vous recevrez un reçu d'impôt pour don de bienfaisance pour la juste valeur marchande du don.