CJI lance un nouveau design de logo, de site Web et de newsletter.
Un nouveau conseil d'administration est nommé.
Le conseil d'administration continue de superviser la transformation de la mission et du travail de CJI en ce qu'il est aujourd'hui, en élargissant son champ d'action à de nouvelles régions et avec de nouveaux partenaires locaux, sur la base des principes de réciprocité, de solidarité et de partenariat et avec un accent renouvelé sur l'éducation et la défense des intérêts au Canada.
Jenny Cafiso est nommée directrice générale.
Le bureau devient connu sous le nom de Canadian Jesuits International (CJI).
Ce changement a été motivé par le désir de refléter les changements dans la compréhension de la mission et du travail international.
Le nom de l’organisation change officiellement pour les Canadian Jesuit Missions.
Le changement de nom vise à inclure les missions auprès des populations autochtones du nord de l'Ontario.
Le service missionnaire de Darjeeling est incorporé et est légalement connu sous le nom de The Canadian Foreign Jesuit Mission.
La province établit le service missionnaire de Darjeeling.
Sa quadruple mission :
- Susciter l'intérêt et soutenir les missions étrangères ;
- Faire de la sensibilisation et de l'éducation ;
- Publier des informations et du matériel pédagogique ;
- Recevoir des dons.
Autrefois connu sous le nom de "Mission Office" des jésuites du Canada anglais, Canadian Jesuits International (CJI) a plus de 70 ans d'expérience dans la solidarité mondiale.
Son histoire est étroitement liée à celle des jésuites canadiens qui se sont rendus dans la région de Darjeeling, dans le nord-est de l'Inde, à la suite d'une invitation de la province jésuite du Haut-Canada pour y servir en 1946.
Au fil des ans, la Province des Jésuites du Canada a soutenu le travail des missionnaires dans le nord de l'Inde, au Népal, au Bhoutan, en Arménie, en Ukraine, en Zambie, en Ouganda, au Kenya et en Jamaïque.