Jenny Cafiso, Directrice générale

Jenny est Directrice générale de CJI depuis 2003. Elle apporte des années d'expérience en tant que coordinatrice des programmes internationaux au Service Jésuite des Réfugiés basé à Rome. Elle a également travaillé comme coordonnatrice de l'animation éducative à Développement et Paix à Toronto, et elle a travaillé au Pérou avec TAREA, un centre d'éducation populaire travaillant dans les quartiers pauvres de Lima. Jenny a beaucoup voyagé en Asie, en Amérique latine et en Afrique pour des raisons professionnelles. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques et d'un diplôme d'études supérieures en aide humanitaire internationale.

Juan Emilio Hernandez, Coordinateur des Programmes Internationaux

Juan Emilio a 25 ans d'expérience dans la solidarité internationale. Il a rédigé des propositions de financement et géré des projets qui traitent des injustices sociales subies par les communautés marginalisées dans les pays du Sud. Il faisait partie de l'équipe de développement des ressources d'Habitat pour l'Humanité en Amérique latine et a travaillé pour la Congrégation de Jésus et de Marie à Rome pour soutenir leurs projets dans 19 pays. Il a été Directeur Général d'El Minuto de Dios aux États-Unis et Directeur des Affaires Internationales d'Uniminuto, une université catholique en Colombie.

Elly Kaas, directrice financière

Elly est une comptable agréée qui a fourni des services de gestion et de comptabilité dans le secteur des organismes de bienfaisance au cours des 30 dernières années. Elle a travaillé avec des églises et d'autres organisations caritatives traitant de questions de paix et d'environnement et au service des sans-abri, des prisonniers, des femmes et des jeunes. Elle est actuellement trésorière de Peace Brigades International.

Lola Moussa, Coordinatrice des Finances et des Données

Lola a plus de sept ans d'expérience dans la gestion des finances et des programmes. Avant de rejoindre CJI, elle a été pendant cinq ans responsable des finances du Service Jésuite des Réfugiés (JRS) en Syrie. Elle a ensuite occupé le poste de responsable des programmes régionaux au JRS Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) au Liban pendant 2 ans, surveillant la mise en œuvre de projets dans les domaines de l'intervention d'urgence, de la santé, de l'éducation et des moyens de subsistance. Elle est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université de Damas, en Syrie.

Pieter Niemeyer, Coordinateur de la sensibilisation

Pieter a 17 ans d'expérience dans le ministère de la congrégation, qui intégre à la fois la pastorale et les initiatives locales de justice sociale. Il a servi comme réserviste pendant 20 ans avec les équipes Christian Peacemaker et possède une vaste expérience dans la direction de voyages d'apprentissage au Moyen-Orient. Pieter a également fait du bénévolat en Afrique sub-saharienne, dans l'accompagnement communautaire et dans l'enseignement secondaire au Swaziland. Il est titulaire d'un baccalauréat en éducation de l'Université York et d'une maîtrise en théologie du Tyndale Seminary.

Victor Reyes, Directeur des Opérations

Victor a consacré plus de 20 ans de sa vie au secteur sans but lucratif en tant qu'éducateur, facilitateur et spécialiste des communications. Il a été gestionnaire de programme chez Sustainability Network et a été leur chef de projet pour une initiative visant à favoriser de meilleures relations entre les Premières Nations et les ONG environnementales. Il a également travaillé comme agent de conservation pour le WWF-Philippines et a été impliqué dans le soutien aux moyens de subsistance des communautés de pêcheurs locaux. Victor est titulaire d'un MES en génie de l'environnement de l'Université de Melbourne.

Tess N. Sison, Coordonnatrice des Communications

Tess Sison a plus de trois décennies d'expérience en tant que journaliste multimédia et professionnelle des communications. Son travail a été publié dans le Toronto Star, Rappler, le Philippine Centre for Investigative Journalism, World Press Review et Inter Press Service. Elle est auteur et co-auteur de plusieurs livres, dont A Guardian of Memory : The Life and Times of Armando J. Malay. Elle a été éditrice en chef et rédactrice pour l'Anglican Journal, consultante en communication pour WACC Global, co-rédactrice en chef de The Freeport-Baldwin Leader, correspondante pour World Press Review, entre autres.

HAUT