Conseil d'administration

Le conseil d'administration de CJI est composé d'au moins trois personnes qui sont élues lors de l'assemblée générale annuelle par les membres de l’organisation. Ils sont responsables de la gestion des affaires de la société. Le mandat de chaque administrateur est d'un an.

Père Erik Oland SJ
Supérieur provincial

Père Gilles Mongeau SJ
Socius au Provincial

Fr Lissaint Antoine SJ
Trésorier intérimaire de la province

Comité administratif

Ces trois membres élus confient la gestion de l’organisation à un comité administratif élu pour sa vaste expertise et son lien avec le travail de CJI. Ils se réunissent trois fois ou plus par an.

Père Christopher Llanos SJ

Chris est devenu président du conseil d'administration en octobre 2021. Il apporte avec lui une riche expérience de l'Amérique latine et des Caraïbes où il a été supérieur régional de la région de Guyane et avant cela, de la région de la Jamaïque. Il a également siégé au conseil d'administration de CJI de 2003 à 2006.

Gilio Brunelli

Gilio est consultant en développement international, enseignant universitaire à temps partiel et bénévole à temps plein pour plusieurs causes. Il a dirigé le Département des programmes internationaux de Développement et Paix pendant plusieurs années et est anthropologue de formation. . Il est né et a grandi en Italie et a passé plusieurs années à travailler avec plusieurs groupes autochtones en Amazonie. Idéaliste par choix et optimiste par nature, la vie a appris à Gilio que le meilleur chemin pour réaliser les plus beaux rêves n'est pas toujours le plus court.

Wambui Kipusi

Wambui a grandi au Kenya où elle a terminé ses études de premier cycle et a commencé sa carrière dans les domaines de l'économie, des affaires et de la politique. Elle a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur public dans plusieurs domaines, notamment le logement, l'environnement, le bien-être socio-économique et l'emploi, la santé et le développement international. Au cours des 25 dernières années, elle a fait du bénévolat pour Développement et Paix pour aider à lutter contre la pauvreté dans les pays du Sud, en particulier en Afrique.

Père Matthew Livingstone SJ

Matthew Livingstone SJ se consacre au dialogue interreligieux, en particulier avec les musulmans et les juifs, et poursuit actuellement des études doctorales en Bible hébraïque à l'Université Saint-Paul. Auparavant, il a étudié la théologie à Rome et a travaillé en Syrie et en Égypte sur le dialogue religieux, ainsi qu'au Kenya et en Éthiopie avec le Réseau jésuite africain contre le sida (AJAN). Il a une formation en sciences politiques et en philosophie. Il a grandi dans divers pays d'Afrique ainsi qu'au Bangladesh et au Pakistan.

Père Philip Shano SJ

Le père Philip est jésuite depuis 1978. Il a travaillé à la maison de retraite jésuite de Guelph pendant plus de dix ans, a été directeur des novices au noviciat jésuite de St Paul, Minnesota pendant six ans, a été supérieur de communautés jésuites à plusieurs reprises, et a servi dans de nombreuses fonctions de direction et de gouvernance jésuites. Il possède une vaste expérience dans l'enseignement, l'animation de retraites et l'écriture dans le domaine de la spiritualité ignatienne. Il est membre de la communauté jésuite de Pickering et est impliqué dans le Manresa-Jesuit Spiritual Renewal Centre. Une expérience formatrice a été les plusieurs mois où il a travaillé avec les jésuites de Darjeeling.

Desmond Wilson

Desmond est expert-comptable agréé (CPA). Pendant 16 ans, il a été directeur financier de la Fondation Catherine Donnelly, une initiative subventionnaire des Sisters of Service. Il a été impliqué dans la gérance de leurs investissements, voyant leur objectif intégrer le désinvestissement des combustibles fossiles et le déploiement d'une stratégie d'investissement à impact innovante et socialement plus responsable.

Jenny Cafiso

Jenny est la Directrice générale du Canadian Jesuits International. Auparavant, elle a été coordinatrice de programme au bureau international du Service jésuite des réfugiés basé à Rome. Elle a également travaillé pendant 10 ans comme coordonnatrice de l'éducation à l'Organisation Catholique Canadienne pour le Développement et la Paix à Toronto. Jenny a travaillé pendant deux ans au Pérou avec l'équipe de formation au leadership de TAREA, un centre d'éducation populaire travaillant dans les bidonvilles de Lima. Elle a beaucoup voyagé en Asie, en Amérique latine et en Afrique pour des raisons professionnelles.

TOP