Le 5 novembre, CJI a coanimé « Forcés de fuir : menace contre les personnes et les droits ». Le père Augostine Edan Ekeno, SJ, prêtre jésuite kenyan et praticien de la paix, a évoqué les racines historiques des déplacements forcés en Afrique.
En 2024, dans le cadre de ses efforts de revendication sur les questions de justice sociale qui affectent les communautés desservies par ses partenaires, CJI a organisé trois webinaires.
Le 21 mars 2021, au Collège Saint-Paul de Winnipeg, CJI et l’Institut Arthur V. Mauro pour la paix et la justice ont organisé Bleu cobalt : politiques de l’extraction minière et éducation en République démocratique du Congo.
Le 22 octobre, en direct de Beyrouth, le père Dan Corrou, SJ, directeur régional du Service jésuite pour les réfugiés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (JRS-MENA), a donné un compte rendu sur la crise humanitaire générée par le conflit entre Israël et le Hezbollah.
Le 5 novembre, CJI a co-organisé Forcés de fuir : les peuples et les droits menacés, qui a examiné les causes profondes de la migration forcée et la manière dont les droits humains des migrants et des réfugiés sont violés à la suite de la montée dupopulisme et du nationalisme dans le monde entier.
Canadian Jesuits International
70 Saint Mary St
Toronto, ON
M5S 1J3
Canada
Téléphone : 416-465-1824
1-800-448-2148 (sans frais, Canada et États-Unis)
Courriel : cji@jesuits.ca