Tremblement de terre de 2023 à Aleppo, en Syrie. Photo : JRS MENA
Le 6 février 2023, un tremblement de terre puissant et meurtrier frappa le Nord-Ouest de la Syrie. La situation est plus que critique et des milliers de personnes ont besoin d'une aide immédiate. Jesuit Refugee Service-Syrie (JRS-Syrie), l'un des partenaires de CJI, travaille activement sur le terrain pour venir en aide aux habitants d'Alep, l'une des villes les plus peuplées de Syrie. Alep a été touchée par deux tremblements de terre (magnitude 7,7 et 7,5) et plusieurs répliques.
En ce moment, JRS-Syrie fait tout ce qu'il peut pour prodiguer les meilleurs services d'urgence. Depuis 2008, JRS-Syrie fourni de l'aide humanitaire à des millions de réfugiés déplacés par le conflit armé en cours. Ce séisme survient dans un contexte où les conditions de vie, aggravées par un froid extrême et une épidémie de choléra, étaient déjà pénibles.
Dans les semaines à venir, l'accès à la nourriture, à l'eau potable et aux produits de première nécessité deviendra un sujet de préoccupation. S'il vous plaît, soutenez nos partenaires Jésuites afin qu'ils aident le peuple syrien à se relever de cette épreuve.
Merci pour votre généreuse contribution.