Les Symposiums de plaidoyer (Youth for Others) ont lieu tous les deux ans et cherchent à rassembler des étudiants d'écoles jésuites et d'autres écoles catholiques à travers le Canada pour une formation sur un thème de plaidoyer social particulier dispensée par des personnes ressources du réseau jésuite international.

Ils visent également à initier les étudiants à la citoyenneté responsable et à la manière de provoquer des changements par le biais du plaidoyer. Ils les introduisent à l'interaction avec les politiciens et aux visites dans les bureaux des députés.

Cette initiative fait partie du programme Youth for Others (Y4O) de CJI, qui vise à former un réseau de jeunes étudiants informés et engagés dans la solidarité et la justice internationales.

Dans le cadre de ce programme, depuis plusieurs années maintenant, Canadian Jesuits International amène également des délégations d'étudiants canadiens au Ignatian Family Teach-In for Justice, qui est la plus grande conférence annuelle catholique de justice sociale, pendant les années creuses du Symposium de plaidoyer Y4O.

TOP